Quels sont les prix pour être coiffer à votre domicile ?

Chers internautes,
Suite à de multiples demandes reçues en décembre 2011 et janvier 2012 concernant les prix pour être coiffé à domicile, nous avons décidé de vous répondre. Plusieurs critères doivent être pris en considération :
- l’expérience et la qualification de votre  coiffeuse à domicile.
- la situation géographique, les tarifs sont plus élevés en  milieu urbain qu’en milieu rural, cela s’explique par une circulation plus dense  en ville.
- Les prix varient selon le statut du coiffeur  à domicile, les prix sont moins élevés pour un coiffeur ou une coiffeuse à domicile qui exerce sous lestatut d’auto entrepreneur car les charges sont plus faibles que les charges d’un coiffeur à domicile qui exerce pour le compte d’une société de coiffure à domicile.

Voici les tarifs préconisés parl’annuaire de la coiffure à domicile Vincent Lefrançois :

Tarifs Femme à domicile avec déplacement inclus :

Prestation au détail :

Coupe : de 17 à 25 euro.
Brushing : de 17 à 27 euro selon la longueur des cheveux.
Mise en plis : de 14 à 22 euro selon la longueur des cheveux, ce prix peut être inférieur si votre coiffeuse à domicile peut effectuer une prestation de coiffure pendant le temps de séchage de la mise en plis.
Permanente ou Forme : de 25 à 40 euro selon la longueur des cheveux.
Coloration ou Décoloration : de 37 à 47 euro selon la longueur des cheveux.
Mèches ou balayage : de 32 à 45 euro selon la longueur des cheveux, ce prix peut être inférieur si votre coiffeur à domicile peut effectuer une prestation de coiffure pendant le temps de pause des Mèches.
Les soins : de 2,5 euro à 15 euro selon la longueur des cheveux et la durée du soin effectué. (Prix sans le déplacement)
Coiffure de mariage ou soirée : de 15 à 45 euro selon la longueur des cheveux et des accessoires utilisés.

Les Forfaits :

Shampooing + Coupe + Brushing : de 25 à 35 euro selon la longueur des cheveux.
Shampooing + Coupe + Mise en Plis : de 27 à 37 euro selon la longueur des cheveux, ce prix peut être inférieur si votre coiffeuse à domicile peut effectuer une prestation de coiffure pendant le temps de séchage de la mise en plis.
Shampooing + Coupe + Permanente ou Forme + Brushing : de 47 à 57 euro selon la longueur des cheveux.
Shampooing + Coupe + Coloration ou Décoloration + Brushing : de 45 à 65 euro la longueur des cheveux.
Shampooing + Coupe + Mèches ou Balayage + Brushing : de 52 à 72 euro selon la longueur des cheveux, ce prix peut être inférieur si votre coiffeur à domicile peut effectuer une prestation de coiffure pendant le temps de pause des Mèches.

Tarifs Homme à domicile avec déplacement inclus:

Coupe Homme sans shampooing : de 13 à 17 euro
Coupe Homme avec shampooing : de 15,50 à 19,50 euro
Coupe Homme Brosse : de 15 à 25 euro

Tarifs Enfants avec déplacement inclus :

Coupe Enfant sans shampooing : de 14 à 18 euro
Coupe Enfant avec shampooing : de 16,50 à 20,50 euro
Les tarifs enfants sont  plus élevés  que les tarifs hommes car les enfants coiffés chez eux bougent à cause de leur environnement qu’ils connaissent bien.

Les produits utilisés par les coiffeurs et coiffeuses à domicile :

Les marques de produits capillaires sont adaptées depuis ces dernières années pour commercialiser des produits spécifiques pour la coiffure à domicile. Voici quelques marques souvent utilisés par les professionnels de la coiffure à domicile :
Vitality’s, L’Oréal, Kérastase, Redken, Schwarzkopf, René Furterer, Wella, Lazartigue, Eugène Perma, John Frieda, Urban Keratin, Generik, Matrix